Invisibles ou placées en évidence, les caméras de vidéosurveillance permettent de contrôler des locaux et des espaces extérieurs, d’identifier des personnes et des véhicules, de prévenir la démarque. EMSE vous aide à spécifier vos matériels et installe des systèmes intelligents, au service de votre activité.
Utilisée dans la grande distribution, le commerce de proximité, l’industrie et les bâtiments publics, la vidéosurveillance est la mémoire visuelle de ce qui s’y passe, en particulier les événements indésirables : présence d’un intrus, agression, vandalisme, vol…
Son installation s’inscrit dans un cadre légal contraignant qui comprend notamment une déclaration auprès des autorités (Préfecture ou CNIL). En contrepartie, les images de vidéosurveillance ont valeur de preuve auprès des tribunaux.
Mes caméras doivent-elles être visibles ou discrètes ?
Quelles sont les zones à couvrir ?
Caméras fixes, pilotables ou orientables à 360° ?
À objectif fixe ou variable ?
Ai-je besoin d’enregistrer en continu, ou uniquement sur mouvement ou sur événement ?
Ai-je besoin d’un mur d’images pour surveiller tous mes locaux à la fois ?
L’installation d’une vidéosurveillance va bien au-delà de la pose et du raccordement de caméras IP. Vous devez aussi :
EMSE a équipé plus de 100 sites en vidéosurveillance, dont certains comptent plus de cent caméras.
Les stockeurs vidéo les plus récents sont dotés de fonctions innovantes qui accélèrent la recherche d’événements dans vos enregistrements. EMSE mène une veille active sur ces fonctions qui vous permettent automatiquement de :
Quelle que soit la taille de votre projet, nous saurons vous accompagner.