Les Caves de la Chartreuse, productrices de liqueurs réputées, ont déplacé plusieurs de leurs sites dans une zone de montagne classée Natura 2000. Tout en respectant ce cadre législatif contraignant, EMSE a conçu et installé des solutions techniques à haut niveau de sûreté.
Pour préserver l’environnement, la faune et la flore, la réglementation Natura 2000 proscrit les solutions classiques telles que sirènes, messages sonores, murs élevés, etc.
Pour garantir un haut niveau de sûreté, il faut faire preuve d’ingéniosité technique et s’appuyer sur toutes les possibilités des produits du marché. Défi relevé par EMSE !
Contrôle d’accès de l’ensemble des sites des Caves de Chartreuse
Alarme anti-intrusion professionnelle
« zéro décibel »
Vidéosurveillance et analyse d’images pour la levée de doute vidéo
Gestion des alarmes techniques de l’environnement de production et de stockage.
Groupes froids, consommations d’énergie, sprinklage, hygrométrie, température, qualité de l’air…
Les Caves de la Chartreuse rénovent entièrement leur espace muséographique, qui accueille chaque année à Voiron des milliers de visiteurs.
Bientôt, ces derniers pourront découvrir l’histoire des liqueurs Chartreuse dans sept espaces d’exposition, admirer 1200 pièces originales qui n’avaient jamais été montrées, se détendre dans le bar à cocktails ou acheter des produits dans la boutique.
EMSE a été retenu pour la protection, le contrôle d’accès et la vidéosurveillance de ce lieu exceptionnel. Si la réglementation à respecter (Établissements recevant du public) est plus souple, les solutions déployées doivent être aussi efficaces que discrètes pour ne pas rompre le charme de la visite.